Maux de Dos! Stop aux Douleurs

Publié le par Ô'Zen...Centre de Bien-Être

Maux de Dos! Stop aux Douleurs

Optez pour une thérapie Naturelle

 

Le dos figure parmi les parties du corps humain les plus soumises à de fortes et durables tensions. Plusieurs facteurs en sont responsables: mauvaise posture, une position assise incorrecte, ou le soulèvement de charges lourdes. Il en résulte des courbatures ou des contractions au niveau des muscles du dos. D’où la nécessité de recourir à un massage qui permettra de dénouer les tensions et ainsi de se relaxer.

Le massage du dos permet d’atteindre une totale relaxation. Il permet, en effet, de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et détend, par conséquent, le corps tout entier. Le massage du dos permet d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité. Cette technique favorise également l’oxygénation du corps en activant la respiration et en stimulant la circulation sanguine.

La douleur est souvent causée par des points de tension que l’on appelle « Trigger Points » ou « Points Gâchettes » qui se forment à l’intérieur des muscles, pouvant entraîner la contracture du muscle tout entier. Le muscle est composé de sarcomères, des structures microscopiques qui agissent comme des pompes permettant la bonne circulation sanguine dans les fibres musculaires. Un muscle contracté bloque la circulation sanguine, conséquence; les fluides corporels et les toxines stagnent. Une contraction localisée peut également projeter des douleurs à d’autres endroits dans le corps. Parfois, ces projections sont même plus importantes que la douleur locale du point. Les causes sont diverses : traumatismes, efforts ou mouvements répétitifs, stress, maladie, froid, alimentation etc.… Au niveau des trapèzes, certains trigger points peuvent créer des douleurs à la base du crâne, sur l’épaule latérale, dans le bras et les doigts de la main. Cette cascade de causes peut conduire à des douleurs chroniques

Le massage des tissus profonds du dos, est un massage relaxant. Lorsque les tissus sont tendus, ceux-ci empêchent l’oxygène et les nutriments de circuler correctement, l’accumulation des toxines dans les tissus musculaires s’installe et amène l’inflammation.

Ce massage aide à détendre ces tissus musculaires, il libère les toxines stockées dans les muscles afin que le sang et l’oxygène circulent.

Le massage du dos est très efficace contre les douleurs d’origine musculaire (fatigue, contractures, tensions) et pour détendre la zone dorsale et cervicale. Il décontracte également les muscles tendus, renforce le tonus musculaireaméliore le bien-être général et permet de retrouver sa vitalité.

Les toxines libérées, il est recommandé de boire de l’eau après la séance afin d’éliminer complètement ces toxines.

En Essonne à Saint Michel sur Orge

 votre  Centre de Bien-Être! www.ozen91.com

 

 

Publié dans Santé et Bien-ëtre