ECZEMA. PSORIASIS. ACNE... Une aide Naturelle par La Gemmothérapie

Publié le par Ô'Zen...Centre de Bien-Être

Eczéma, Acné, Herpès, Dermatites, Psoriasis...

Un complexe de macérât pour venir enfin à bout de vos problèmes de peaux saisonniers ou récurrents! , le GEMMODERMO:

Le bourgeon de Cassis  est reconnu en gemmothérapie, c’est un anti-inflammatoire efficace et polyvalent. Il est également excellent pour augmenter l’immunité, la résistance globale de l’organisme mais aussi sa résistance au froid. On le recommande dans de nombreux cas: épuisement des surrénales, ostéoporose, fractures, rhumatismes, rhinites allergiques, rhino-pharyngites chroniques, sinusites, bronchites ou les soucis liés à l'asthme, mais aussi l'hypertension, la somnolence, les migraines, la goutte, l'insuffisance rénale, l'eczéma, l'acné, le psoriasis, les piqûres d’insectes, les urticaires aigus et chroniques, l'anémie... C'est un anti-inflammatoire qui favorise et stimule la production de cortisol.  En raison de sa forte teneur en vitamine C et de la stimulation qu’il induit sur le système immunitaire et sur les glandes surrénales, le cassis est reconnu pour son pouvoir anti-allergique et anti-inflammatoire, il agit comme la cortisone mais ne présente aucun effet secondaire. Il élimine ainsi les toxines au niveau des organes, de la peau et des articulations. C’est aussi un puissant tonique, anti iatrogène, anti rhumatismal, anti allergique, anti œdémateux, diurétique, vasculo protecteur, phlébotonique, anti infectieux, détoxifiant sanguin, immuno-régulateur...

Le bourgeon de Noyer  favorise les défenses naturelles de l'organisme. Son action dépurative et astringente, il répond parfaitement aux besoins de la saison de drainer et d’épurer tout en nourrissant une flore saprophyte. Efficace pour restaurer la flore intestinale, agit sur l'appareil digestif. Le bourgeon de Noyer est recommandé pour ses propriétés sur la sphère ORL, pour dégager les bronches ou se débarrasser d'un rhume ou du nez qui coule.aide à dégager les bronches en cas de rhume. 

L'Aulne est un bourgeon majeur de la gemmothérapie. Il a une action a double vitesse. Utilisé au long cours, en préventif, il agit sur la mémoire. Utilisé en traitement d'appoint, en curatif, il a une action antibiotique naturelle. Il a u rôle eubiotique, c'est à dire qu'il booste les défenses immunitaires pour aider l'organisme à se défendre. Utilisé comme antibiotique naturel, il est conseillé seul ou associé au cassis. Le bourgeon d'Aulne favorise la circulation sanguine du cerveau, permettant ainsi une meilleure oxygénation. Les fonctions cognitives s'en trouvent améliorées. Il est donc conseillé chez les personnes qui sentent leur mémoire défaillir, cherchant leurs mots, manquant parfois de concentration ou oublis répétitifs. Grand remède du système circulatoire. l'aulne est un préventif des thromboses, tant veineuses que rétiniennes. Il fluidifie le sang trop épais en diminuant sa viscosité. Il a une action curative sur les phlébites.

Le bourgeon de Cèdre du Liban: Le cèdre est de toute évidence LE remède des problèmes dermatologies. C'est un excellent draineur de toute la sphère cutanée (eczémas,  psoriasis, vieillissement de la peau, démangeaisons...) C'est un remède des personnes agées dont la peau, mal vascularisée, séche ou développe un prurit sénile. Le bourgeon de Cédre acélère la multiplication et la cicatrisation des cellules cutanées. Le Cédre est le reméde ciblé sur la peau dans les syndromes secs. Il est indiqué dans le cas d'eczéma sec et psoriasis. Dans les eczémas surinfectés, il est associé au noyer. La macérât de cédre peut être aussi utilisé pour aider le corps face au problème de sécheresse au niveau de la peau ou au niveau des yeux (irritations suite à sécheresse oculaire). Le bourgeon de Cédre est un bourgeon principalement curatif.

Retrouver Plus d'Informations sur les Bienfaits des Bourgeons dans la Boutique en Ligne

https://www.ozen91.com/boutique/gemmotherapie/gemmodermo-cassis-aulne-noyer-cedre-du-liban-dermatologie.html

 

Publié dans Santé et Bien-ëtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :