Digestion Difficile, Pertubée? Une solution Naturelle

Publié le par Ô'Zen...Centre de Bien-Être

Des problèmes de digestion assez réguliers ?

Ou soucis de stress, repas copieux ou un dérèglement hormonal ?

Il est temps de réagir car les soucis digestifs peuvent causer également d’autres désagréments pour votre métabolisme au-delà de l’irritabilité et l’appréhension des repas.
Il est essentiel de bien digérer après un repas pour que votre transit soit régulier et que d’autres maux ne surviennent pas.

 

3 plantes pour vous aider a soulager vos problèmes digestifs. L’Aulne Glutineux pour son action desséchante des muqueuses internes, le Figuier contient des acides nucléiques pour combattre la constipation et le Noyer qui traite l’inflammation de l’estomac.

Noter que toutes ces plantes associées faciliteront votre digestion pour ainsi vous rendre la vie moins stressante et sans douleurs.

Le bourgeon de Noyer  favorise les défenses naturelles de l'organisme. Son action dépurative et astringente, il répond parfaitement aux besoins de la saison de drainer et d’épurer tout en nourrissant une flore saprophyte. Efficace pour restaurer la flore intestinaleagit sur l'appareil digestif. Il aide également dans les cas d'insuffisances pancréatiques fonctionnelles et peut donc être indiqué dans les cas de diabète gras. Il aide à purifier le sang. Le bourgeon de Noyer est recommandé pour ses propriétés sur la sphère ORL, pour dégager les bronches ou se débarrasser d'un rhume ou du nez qui coule. Aide à dégager les bronches en cas de rhume. Il est recommandé pour le nez qui coule. Le bourgeon de Noyer est considéré comme Anti-inflammatoire, antiseptique, antidiabétique (utile pour le réglage de la glycémie), cicatrisant, draineur universel (lymphatique, intestinal, splénique, pancréatique). Il aide également dans les cas d'insuffisances pancréatiques fonctionnelles.

Le bourgeon de Figuier fournit un remède extraordinaire et une action profonde sur le système endocrinien contribuant à la régulation de bon nombre de problèmes. Il constitue un anti-angoisse de premier ordre, capable d’apaiser les effets du stress, favorise l’apparition du sommeil. C’est le remède par excellence du stress. Il agira en premier au niveau de l’estomac car c'est l’organe qui accueille les émotions et qui les digère « symboliquement ». Notre deuxième cerveau, le ventre, lui aussi sensible et suivant le flux de nos émotions et des pensées qui nous traversent et " acidifient». L'acidité gastrique touche quelques millions de personnes, qui ont recours à ces fameux inhibiteurs de la pompe à proton (IPP) malgré le risque iatrogène (effets secondaires). Bon draineur de l’estomac, il régule l’appétit et les sécrétions gastriques, il renferme une enzyme protéolytique participant activement à la digestion des protéines. Remède puissant des ulcères duodénaux et gastriques, des hernies diaphragmatiques, des dysphagies œsophagiennes, des gastrites et colites. Le figuier permet le sevrage de ces IPP, il agit sur la sphère digestive de façon harmonisant. Le Figuier agit également sur l'intestin ou il est une aide précieuse sur les colites, rectocolites ulcéro-hémorragiques et maladie de Crohn. Il est efficace dans les migraines. Sur le plan nerveux, son action est remarquable, il est l'opposé du cassis. C'est un anti angoisse de premier ordre, utile pour neutraliser les effets de stress. Il agit dans tout désordre nerveux (spasmophilie, épilepsie, névralgie fasciale ...).Il agit sur les névroses diverses et variées: phobies, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), dépressions nerveuses, insomnies et stress divers

L'Aulne est un bourgeon majeur de la gemmothérapie. Il a une action à double vitesse. Utilisé au long cours, en préventif, il agit sur la mémoire. Utilisé en traitement d'appoint, en curatif, il a une action antibiotique naturelle. Il a u rôle eubiotique, c'est à dire qu'il booste les défenses immunitaires pour aider l'organisme à se défendre. Utilisé comme antibiotique naturel, il est conseillé seul ou associé au cassis. En cure longue, régénérant, c'est un bourgeon de la mémoire. En effet, le bourgeon d'Aulne favorise la circulation sanguine du cerveau, permettant ainsi une meilleure oxygénation. Les fonctions cognitives s'en trouvent améliorées. Il est donc conseillé chez les personnes qui sentent leur mémoire défaillir, cherchant leurs mots, manquant parfois de concentration ou oublis répétitifs. Grand remède du système circulatoire. l'aulne est un préventif des thromboses, tant veineuses que rétiniennes. Il fluidifie le sang trop épais en diminuant sa viscosité. Il a une action curative sur les phlébites. Le macérât de bourgeons d'Aulne, pour favoriser la circulation artérielle et réguler le système cardio vasculaire. Ce bourgeon est indiqué en cas de troubles circulatoires. Il fluidifie le sang trop épais en diminuant sa viscosité. On le conseille dans les coronarites, les artérites, les phlébites. En cure, l’aulne stimule l’attention et accroit les performances intellectuelles. Sur le plan digestif, il est considéré comme draineur de l'estomac, utile dans les gastrites, colites, ulcères.

Retrouver Plus d'Informations sur les Bienfaits des Bourgeons dans la Boutique en Ligne

https://www.ozen91.com/boutique/gemmodigestion-noyer-figuier-aulne-glutineux-troubles-digestifs-et-transit-intestinal.html

Publié dans Santé et Bien-ëtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :