MENOPAUSE. SOULAGER LES BOUFFEES DE CHALEUR !

Publié le par Ô'Zen...Centre de Bien-Être

 

Bouffées de chaleur, fatigue,  

troubles de l’humeur?

Un bouleversement hormonal que vous devez soigner et soulager de façon naturelle!

 

Ces désagréments peuvent durer parfois des mois voire des années et vous devez impérativement vous soulager pour vous sentir mieux dans votre corps.

 

Agir pour une Ménopause Sereine!

Un complexe de macérât de 2 plantes pour vous aider à traverser durablement et naturellement les troubles hormonaux liés à la ménopause: L’Airelle connue pour ses actions anti-bouffées de chaleur et la sécheresse des muqueuses pour son apport d'œstradiol et le Framboisier pour soulager vos douleurs et réguler votre métabolisme, il équilibre une ménopause précoce ou difficile.  

Le bourgeon d'Airelle présente des propriétés particulièrement intéressantes pour la femme mais pas seulement car elle détient génétiquement une action bénéfique sur les problèmes digestifs, urinaires et sur la polyarthrite chronique évolutive. Efficace notamment en période de ménopause de par sa concentration naturelle en œstradiol (principale hormone active des trois œstrogènes naturels chez la femme). L'airelle agit contre les bouffées de chaleur (associé : au bourgeon de framboisier), anti vieillissement cellulaire les fibromes utérins, et facilite l’assimilation du calcium luttant ainsi contre l’ostéoporose. C’est un excellent désinfectant urinaire. Ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires présentent un intérêt certain dans les cas de cystites récidivantes. Son action favorise l’élimination de l’acide urique, de l’urée et du cholestérol. Au niveau digestif, il est recommandé dans la constipation chronique, les colites spasmodiques, les diarrhées. Il constitue un remarquable draineur et désinfectant intestinal. L'airelle aide à l'équilibre acido-basique de l'organisme, diminuant ainsi les pathologies liées l'acidose du corps (le Cassis a aussi cet effet). 

Le bourgeon de Framboisier intervient principalement au niveau du système hormonal de la femme tout au long de la vie. C'est le remède par excellence de la femme de 20 ans à 40 ans pour son action régulatrice du cycle féminin. Son action est remarquable dans les cas de sénescence féminine.  Grand régulateur et stimulant de la fonction ovarienne, dont il stimule la sécrétion des œstrogènes et de la progestérone. Excellent décontracturant et anti- spasmodique utérin utile dans les cas de métrorragie et règles douloureuse. Particulièrement conseillé en période de pré ou post ménopause. Au niveau respiratoire, le framboisier intervient dans les allergies et au niveau circulatoire dans les athéroscléroses. Au niveau nerveux, il exerce une action antispasmodique et décontracturante. Dans le care d'un programme gémmothérapique, le framboisier est incontournable à partir de la ménopause. Avant la ménopause, le framboisier est surtout utilisé pour modifier le terrain souffrant.

En phytothérapie, plusieurs plantes en tisane par exemple, ont des vertus contre les bouffées de chaleur et qui ont une activité hormonale, dit «œstrogène-like». 

La Tisane de Sauge : elle stimule l’activité des ovaires et elle freine l’excès de sueur grâce à la présence de phytoœstrogènes

La Tisane de Houblon Connu pour sa teneur en principes hormonaux végétaux, lui aussi favorise la production des œstrogènes par le corps

En infusion, l’association de ces 2 plantes permet d’atténuer sensiblement les troubles de la ménopause, notamment les bouffées de chaleur.

 

Retrouver Plus d'Informations sur les Bienfaits des Bourgeons et des plantes (tisanes) dans la Boutique en Ligne.

https://www.ozen91.com/boutique/gemmomeno-airelle-framboisier.html

 https://www.ozen91.com/boutique/do/tag/tisanes-bio/

Publié dans Santé et Bien-ëtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article